don d'organe , don de vie !

Publié le par caro

bonjour,

il me semblait important aujourd'hui de vous parler d'un sujet auquel nous devrions tous réfléchir!
comme le dit si bien cette phrase lue cet apres midi : 

« Savoir que je peux redonner la vie,

même après ma mort,

c'est une chance...»


voici donc un texte publié sur lce site fondation greffe de vie : link


Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2009 «Don de Vie», la Fondation Greffe de Vie vous invite les samedi 17 et le dimanche 18 octobre 2009, à l’événement «Don d’organes, Une Pensée pour y penser».

Pour cette 4ème édition, les Jardins du Luxembourg accueilleront un jardin éphémère composé de 5000 fleurs de pensées crée pour l’occasion par Jardiland. Durant ce week-end solidaire, tout un chacun pourra « cueillir » symboliquement une ou plusieurs de ces fleurs pour témoigner de sa générosité et marquer son soutien à tous les malades en attente.

Placée sous le Haut patronage du Premier ministre, cette opération d’information et de sensibilisation vise également à diffuser en France la « culture du don »: don de sang de cordon, de sang, de plaquettes, de plasma, de moelle osseuse et d’organes, qui sont autant de façons de sauver des vies.

Dans cette perspective, un remerciement à tous les donneurs sera effectué sous la forme symbolique d’un lâcher de ballons, le samedi 17 octobre 2009 à 11h en présence de la Ministre de la Santé et des Sports, Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Charlotte Valandrey, Marraine de la fondation, Stéphanie Fugain, Présidente de l’Association Laurette Fugain, Pierre Lemarchal, Président de l’Association Grégory Lemarchal, ainsi que des représentants des autorités religieuses….

Visiter le Jardin des pensées, c’est aussi l’occasion d’obtenir gratuitement son Passeport de Vie pour faire connaître à ses proches sa non-opposition au don d’organes. Des professionnels de santé et les bénévoles de la fondation seront à la disposition du public pour répondre à leurs questions et leur permettre de réfléchir à leur positions personnelles.

« Don d’organes, de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse,
                                          Dîtes-le, faîtes-le ! »

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

Vanille 23/10/2009 23:20


J'ai ma carte depuis bien longtemps déjà. Merci pour cette info !